Série – Peaky Blinders, saison 1

Publié le 16 mars 2015 à 16:01

Peaky Blinders, saison 1 : à découvrir en Blu-ray et DVD avec OÜI FMLa série événement signée Arte n’a que des bonnes raisons de se découvrir. Avec OÜI FM.

En 1919, à Birmingham en Angleterre, anciens soldats, révolutionnaires politiques et criminels s’affrontent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. La famille Shelby compte parmi les gangs les plus puissants et les plus redoutables. Surnommés les Peaky Blinders car ils ont pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière de leur casquette, ils tirent principalement leur argent de vols, de rackets et du marché noir. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Fascinante, portée par un casting parfait et une reconstitution historique digne du cinéma, Peaky Blinders se paye le luxe de compter, parmi les artisans de sa bande-son hypnotique, les immenses PJ Harvey et Nick Cave. Deux raisons supplémentaires de s’assurer de la noirceur et de la profondeur de la nouvelle série-phare d’Arte.

La saison 1 est à découvrir dès aujourd’hui en Blu-ray et DVD, avec OÜI FM : tentez de gagner votre exemplaire en répondant correctement à la question ci-dessous.

Désolé le concours est terminé