Selon Jack White, le rock a besoin de « sang neuf »

Publié le 14 février 2018 à 11:47
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Jack White annonce "BOARDING HOUSE REACH" avec le single "Connected By Love"

L’artiste réagit au tollé suscité par les affiches de Coachella et Reading & Leeds.

Invité de la radio américaine KROQ au micro du Kevin and Bean Show, Jack White – qui signera son grand retour en mars prochain – a donné son avis quant à l’état du rock en général, relégué au second plan sur les affiches de quelques futurs grands festivals au profit du hip-hop et du r’n’b.

Le rock’n’roll a besoin de sang neuf pour revenir en force (…) Je pense que c’est en train de monter, et que ça va arriver. Et je pense que c’est bien. Depuis le sacre du rock, tous les 10, 12 ans, on a droit à un grand bol d’air, et à une nouvelle dose de ce qu’on pourrait appeler de la « punk attitude » ou quelque chose dans le genre, quelque chose de sauvage.

Ça s’affole, pendant quelques années, puis ça se calme à nouveau, et on doit attendre la vague d’après pour que les gens s’y intéressent à nouveau. On voit ça tous les jours à Third Man (son label, ndlr), des groupes frais, et je peux vous dire que ce qui se passe ces derniers temps est déjà très différent de ce qui se passait il y a cinq ans. Je suis à peu près sûr que ça va exploser à nouveau.

Et on a bien envie de le croire.

-Via-