Seasick Steve en session : découvrez les coulisses

Publié le 16 mars 2015 à 11:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Seasick SteveLe bluesman sort son nouvel album, Sonic Soul Surfer, et viendra enregistrer une interview et une session chez Dom Kiris, dans les studios de OÜI FM ! Ça vous dit d’y assister, en toute intimité ? 

Seasick Steve a de la bouteille. Né à Oakland. La vie de ce californien, c’est un roman américain : vagabondage, prison… le tout avec sa guitare sur le dos. Il tourne dans des bars miteux, roule sa bosse, voyage…

Dans les années 60, il rencontre une bande de bluesmen et devient l’ami de Janis Joplin, voyagera en Europe… De retour aux États-Unis, il s’installe à Seattle au début des années 90. Tiens donc ? Il y crée son propre studio d’enregistrement et rencontre la scène rock et grunge du coin, soit Modest Mouse, Bikini Kill, et deviendra pote avec Kurt Cobain.

À la fin des années 1990, Seasick joue avec John Lee Hooker sur plusieurs dates de concerts. C’est l’occasion pour le public de découvrir l’oiseau ! Il sortira un premier album avec le groupe suédois The Level Devils en 2004, teinté de blues, de folk… et parsemé même, de quelques riffs inspirés par le grunge ! Son véritable premier album solo sortiraen 2006, le second en 2009… Et le troisième, c’est pour le 23 mars !

Tenez-vous prêt : la session sera enregistrée le vendredi 20 mars à la mi-journée, dans les studios de OÜI FM à Paris.

Pour rencontrer Seasick Steve et assister à l’enregistrement de sa session dans les studios de OÜI FM, envoyez STAR au 74 400* !

*0,65€/SMS hors surcoût éventuel de l’opérateur