Scorpions préparent l’anniversaire de Wind Of Change

Publié le 13 août 2020 à 14:13
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le célèbre single des Allemands va sortir dans une édition très spéciale.

En 1989 tombait le Mur de Berlin, qui avait séparé en deux la capitale allemande pendant 28 ans. Pour marquer le coup, Scorpions, forts de leur célébrité, sortent en 1990 Wind of Change, ballade qui fera définitivement entrer le groupe dans l’Histoire, lui faisant recevoir de nombreuses distinctions. Écoulé à plus de 15 millions d’exemplaires, il s’agit de la meilleure vente de single par un groupe allemand.

Dans un premier temps, ce morceau avait été inspiré par leur concert lors du Music Peace Festival à Moscou. Klaus Meine, chanteur du groupe et auteur du morceau, a commenté :

Quand nous sommes montés sur la scène du Stade Lenine et avons commencé notre concert avec [le morceau] Blackout, tous les soldats de l’armée rouge, en charge de la sécurité, ont jeté leur chapeau et leur veste en l’air, se sont tournés vers nous et se sont mêlés à la foule. Le monde était en train de changer sous nos yeux… c’était incroyable !

Le 3 octobre, Scorpions fêtera l’anniversaire du titre de l’album Crazy World avec un coffret collector comprenant cinq versions différentes du morceau en CD et en vinyle, un livre de 84 pages écrit par Dr. Edgar Klüsener, ancien rédacteur en chef du magazine Metal Hammer et proche du groupe, des photos d’époque, une interview de Klaus Meine, des partitions et un morceau du Mur de Berlin taillé à la main.

Le coffret est disponible en précommande

scorpions - wind of changeVoici la tracklist et la pochette :

  1. Wind of Change (Crazy World Version)
  2. Wind of Change (Scorpions & Berlin Philharmonic Orchestra Version)
  3. Ветер перемен (Russian Version)
  4. Viento de Cambio (Spanish Version)
  5. Wind of Change (Unreleased Demo Version by Klaus Meine)

scorpions

Commentaires