Salon des vins à Porte de Versailles du 24 au 28 novembre

Publié le 15 novembre 2011 à 0:01

salonvinGagnez vos invitations pour le salon des vins des vignerons indépendants du 24 au 28 novembre à Porte de Versailles.

1000 Vignerons Indépendants débarquent à Paris !
Une manifestation unique par la diversité des appellations proposées et la possibilité de rencontrer sur leur stand les Vignerons Indépendants. Ils sont là pour vous faire connaître leur région et répondre à toutes vos questions.
Ici l’authenticité est au rendez-vous et les amoureux du vin ne sʼy trompent pas. Toujours plus nombreux ils profitent de ces cinq jours pour « arpenter » la vigne en famille ou entre amis.
Les appellations ne sont pas classées par région. Cela est volontaire, bien entendu. Le salon tient absolument à favoriser la découverte. Il ne faut pas hésiter à se lancer à lʼaventure et « dénicher » des appellations qui vous étaient jusque là inconnues ! Ainsi, vous aurez de merveilleuses surprises et vous vous souviendrez toujours du vigneron qui vous aura fait aimer son vin.

A lʼentrée, un verre de dégustation gravé est offert. Cʼest lʼoutil indispensable pour une bonne visite.

Pour bien déguster il faut « recracher ». Déguster un vin, ça sʼapprend. Voir, sentir, goûter…
Quelques règles de bases sont à respecter : Commencer impérativement par les vins blancs, les effervescents, les rosés, les rouges, les liquoreux et finir par les alcools.

Vous rencontrerez sur place
80 Vignerons dʼAlsace /24 Jura – Savoie / 203 Bordeaux – Aquitaine / 115 Languedoc-Roussillon
172 Bourgogne – Beaujolais / 36 Provence – Corse / 86 Sud-Ouest-Armagnac/ 29 Champagne / 124 Val de Loire–Vendée / 20 Charentes-Poitou /104 Vallée du Rhône / 1 Calvados

Jouez avec OÜI FM et gagnez des invitations pour le salon des vins des vignerons indépendants, à Porte de Versailles du 24 au 28 novembre.

Pour gagnez vos invitations, répondez correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé