Sabaton annonce la sortie de son prochain album

Publié le 2 avril 2019 à 18:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Intitulé The Great War, sa sortie est prévue pour le mois de juillet.

sabaton 2019

Sabaton, groupe de heavy metal suédois, annonce la sortie de son 9e album studio. Habitué des récits guerriers et féru de batailles historiques, le groupe a décidé de faire un concept album centré sur la Première Guerre mondiale, intitulé The Great War. Sa date de sortie est prévue pour le 19 juillet.

Les enregistrements ont débuté en Suède le 11 novembre 2018, le jour du centenaire de l’armistice de 1918. Le groupe a commenté : « Ce n’est pas la première fois qu’on fait des morceaux sur cette période, mais nous pensons que c’est le bon moment pour faire un album concept centré sur cette guerre. »

Le bassiste et membre fondateur Pär Sundström a complété en déclarant :

C’est le plus gros album que nous avons entrepris de faire depuis nos débuts, les morceaux ont plus de profondeur et sont plus ancrés à l’histoire qu’avant. Attendez-vous à beaucoup de surprises, car nous avons essayé de nouvelles choses et nous sommes remontés à un concept que vous adorez. The Great War a été créé aux côtés de la Sabaton History Channel, faisant de 2019 l’année la plus excitante de notre carrière, qui a déjà 20 ans.

En effet, le groupe a collaboré avec les historiens Indy Neidell et TimeGhost, pour mettre en place sa propre chaîne d’Histoire et approfondir les thèmes abordés dans ses morceaux.

Côté concerts, le groupe n’a pour l’instant qu’une seule date annoncée en France, dans le cadre du Knotfest (le 20 juin), mais assure que « d’autres dates seront bientôt communiquées ».