Royal Republic : le nouveau single festif

Publié le 3 août 2021 à 10:45
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici RATA-TATA !

Le groupe de garage rock suédois Royal Republic profite de l’été pour sortir un nouveau single festif et dansant, intitulé RATA-TATA. Le clip qui l’accompagne l’illustre, en se focalisant sur le bassiste Jonas Almén en train de se déhancher et de chantonner les paroles du morceau. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

RATA-TATA sort moins d’un an après Magic et Superlove, deux morceaux parus en 2020, dans lesquels le groupe confirme sa direction musicale festive, aidée d’une imagerie teintée d’humour. Les membres de Royal Republic n’ont cependant pas précisé si ces morceaux seraient éventuellement inclus dans un nouvel album.

Néanmoins, les Suédois n’ont pas oublié leurs fans français et ont annoncé six concerts dans l’Hexagone entre 2022 et 2023 :

  • 7 novembre 2022 : Le Splendid (Lille)
  • 8 novembre 2022 : La Laiterie (Strasbourg)
  • 17 novembre 2022 : La Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand)
  • 18 novembre 2022 : Le Summum (Grenoble)
  • 19 novembre 2022 : Le Transbordeur (Lyon)
  • 28 janvier 2023 : L’Olympia (Paris)

Il s’agit du report de la tournée initialement prévue entre 2021 et 2022. Les billets achetés pour les précédentes dates restent valables et le groupe Skindred est toujours annoncé en première partie de la date parisienne.

Club Majesty, le dernier album studio en date de Royal Republic, est sorti en 2019. On y retrouve les singles Fireman & DancerBoomerang et Anna-Leigh. Cette sortie avait été suivie par une tournée conséquente, qui comprenait notamment quatre dates en France : à La Roche-sur-Yon, Vauréal, Villeurbanne, ainsi qu’à Paris, où le groupe a rempli l’Élysée Montmartre.

royal republic 2020

© Jens Nordstrom

Commentaires