Roman – Peine perdue, d’Olivier Adam

Publié le 7 septembre 2015 à 0:00

Olivier Adam - Peine perdueOÜI FM vous offre le dernier roman d’Olivier Adam, l’auteur de Je vais bien, ne t’en fais pas.

En morte-saison sur la Côte d’Azur, la vie continue, plus mouvante que jamais. Les habitants sont successivement bouleversés par la violente agression d’Antoine, gloire locale du football amateur, et par une tempête inattendue qui ravage le littoral, provoquant une importante série de noyades. Familles des victimes, personnel hospitalier, retraités, petits mafieux ; vingt-deux hommes et femmes sont confrontés à la folie des éléments et emportés par les drames qui agitent la côte.

Olivier Adam est notamment l’auteur de Je vais bien ne t’en fait pas, adapté au cinéma par Philippe Lioret en 2006, À l’abri de rien, Des vents contraires (lauréat du prix RTL-Lire 2009) et Les lisières (prix Breizh 2012).

« Avec sa langue entêtante, enivrante, Adam livre là le formidable tableau d’une humanité désemparée, traversée pourtant par quelques éclairs de générosité et d’amour. Comme si, au fond du trou, tout n’était finalement pas encore perdu. » Emmanuel Hecht – L’Express

Pour tenter de gagner votre exemplaire, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé