Pourquoi les Rolling Stones ne joueront pas aux JO de Londres

Publié le 13 juillet 2012 à 12:14
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Alors qu’il y a quelques semaines encore, on les annonçait comme têtes d’affiche du concert de clôture des Jeux Olympiques de Londres, Mick Jagger explique pourquoi The Rolling Stones n’y joueront pas.

Ces derniers mois, les rumeurs les plus folles ont entourées The Rolling Stones : une tournée mondiale, leur présence au concert des JO de Londres, des shows dans des petites salles intimistes, un nouvel album… En cause ? L’anniversaire du groupe qui fête aujourd’hui ses 50 ans. Pourtant, toutes ces rumeurs ont été démenties une à une : pas d’album pour cette année ni de grande tournée mondiale, et enfin, non les Rolling Stones ne seront pas présents au concert de clôture des Jeux Olympiques de Londres.

Aujourd’hui Mick Jagger explique, dans une interview accordée à ITN, les raisons qui ont poussées le groupe à prendre cette décision, quitte à ne pas célébrer leur demi-siècle sur la scène des JO de Londres.

Le chanteur a alors déclaré : « Ça fait longtemps qu’on a pas joué, du coup on est pas encore prêts à retourner sur scène. C’est un très gros concert, et du même coup un gros risque à prendre. À ce point là, le groupe ne sent pas encore prêt. » Mais, cela ne veut pas dire pour autant que le groupe ne montera pas sur scène pour fêter ses 50 ans plus tard dans l’année, Mick Jagger a alors ajouté : « On espère faire quelques concerts cette année, on a pas encore finalisé les détails mais on espère vraiment faire quelques concerts cette année. On a finis de répéter, on s’est retrouvés ensemble pour en discuter alors bon tu sais… on s’est quand même beaucoup vus. »

Bien que The Rolling Stones ne soient pas prévus au programme des concerts des Jeux Olympiques de Londres, de grands noms de la musique britannique y seront présents, comme Blur ou le Beatles Paul McCartney pour ne citer qu’eux.

Vous pouvez regarder l’interview de Mick Jagger dans la vidéo ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MS3capSwpVM