12 juillet 1962 : les Rolling Stones montaient sur scène pour la première fois

Publié le 12 juillet 2012 à 12:47
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Le 12 juillet 1962, les Rolling Stones donnaient leur tout premier concert et montaient sur la scène du Marquee club de Londres ! 50 ans plus tard, ceux qu’on appelle désormais les papys du rock sont toujours au top.

Pour fêter le 50ème anniversaire de leur tout premier concert, The Rolling Stones se sont réunis au Marquee Club situé à Londres pour une séance photo anniversaire. La dernière fois que les Rolling Stones ont été réunis tous ensemble remontent à 2008, à l’occasion du documentaire de Martin Scorcese, Shine a Light.

À l’époque The Rolling Stones, se faisaient appeler les Rollin’ Stones et étaient composés de Mick Jagger, Brian Jones (guitare), Keith Richards (guitare), Ian Stewart (piano), Dick Taylor (basse) et Tony Chapman (batterie). Concernant cet anniversaire le groupe a déclaré : « C’est notre Histoire, celle de 50 fantastiques années. On a démarré en tant que groupe de blues qui jouait dans les clubs, et plus récemment on a rempli les plus grands stades du monde avec le genre de concert qu’aucun de nous n’imaginait faire à l’époque. »

Demain, le groupe sera à l’honneur d’une exposition photo au Somerset House de Londres. Ces photos apparaîtront dans le livre ROLLING STONES: 50 qui sortira vers le mois d’octobre.

Si les Rolling Stones n’ont pas prévu de partir en tournée cette année, le groupe a confirmé qu’ils seront très certainement sur les routes en 2013.