Roger Daltrey (The Who) annonce la sortie de son prochain album solo

Publié le 15 mars 2018 à 17:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Tous les détails sont révélés ! 

Ce jeudi 15 mars Roger Daltrey, chanteur et membre-fondateur de The Who, annonce la sortie de son 10e album solo, intitulé As Long As I Have You. Prévu pour le 1er juin, ce disque a été produit par Dave Eringa (Manic Street Preachers). Il contiendra des pistes de guitare enregistrées par Pete Townshend (The Who) sur 7 morceaux, ainsi que des participations de Mick Talbot aux claviers et Sean Genockey à la guitare.

Roger Daltrey déclare : « C’est un retour aux sources, avant que Pete n’écrive nos morceaux, à une époque où nous étions un groupe d’adolescents qui jouait de la soul devant peu de gens dans des églises. Maintenant, j’ai toute l’expérience dont j’ai besoin pour chanter de la soul. La vie te donne de la soul. J’ai toujours chanté avec mon coeur mais quand tu as 19 ans, tu n’as pas la même expérience de la vie, avec toutes les épreuves émotionnelles et les blessures que tu as eues arrivé à mon âge. Tu portes toutes ces cicatrices de la vie et quand tu chantes ces chansons, ces émotions se retrouvent dans ta voix. Tu sens la douleur d’un amour perdu. Tu le sans quand tu le chantes et c’est ça, la soul. Depuis longtemps, je voulais revenir à la simplicité de ces chansons, pour montrer ma voix aux gens, une voix qu’ils n’ont jamais entendue. Je pense que c’est le bon moment. C’est là où j’en suis, je regarde ma vie, toutes ces années passées, mais je suis aussi dans le moment présent, empli de soul. » 

Pete Townshend a ajouté : « On y trouve Roger au top de ses capacités vocales. »

Le disque est déjà disponible en pré-commande

roger daltrey - as long as I have youVoici la tracklist et la pochette :

  1. As Long As I Have You
  2. How Far
  3. Where Is A Man To Go?
  4. Get On Out Of The Rain
  5. I’ve Got Your Love
  6. Into My Arms
  7. You Haven’t Done Nothing
  8. Out Of Sight, Out Of Mind
  9. Certified Rose
  10. The Love You Save
  11. Always Heading Home

 

 

Le 22 mars, Roger Daltrey donnera un concert au Royal Albert Hall de Londres pour aider la lutte contre le cancer. Il bénéficiera d’une première partie de marque, puisqu’il s’agit de Dr Pepper’s Jaded Hearts Club Band, le groupe de reprises de The Beatles de Matthew Bellamy (Muse) et Graham Coxon (Blur). Le groupe a déjà été accompagné d’invités de marque, tels que Miles Kane ou encore Paul McCartney.