Rodrigo y Gabriela : OUI FM vous offre leur nouvel album

Publié le 6 février 2019 à 16:57

Le duo mexicain a sorti son nouvel album, Mettavolution, ce vendredi 26 avril.

Formé en 2000 par Rodrigo (guitare solo) et Gabriela (guitare rythmique), le duo mexicain a commencé sa carrière dans un groupe de trash métal nommé Tierra Acida. Toujours influencés par la musique latine, Rodrigo y Gabriela s’inspirent également du rock, du folk, du jazz et du métal.

Leur talent à la guitare ainsi que leur aisance sur la scène résultent de l’enregistrement en live de pratiquement tous leurs morceaux. Avec une maîtrise instrumentale qui a conquis les fans, le duo a su se faire une place dans un public attiré par la virtuosité des notes de Rodrigo et le côté rythmique de Gabriela.

Rodrigo y Gabriela a notamment repris plusieurs morceaux comme Orion du légendaire Metallica, ou encore Stairway to Heaven du psychédélique Led Zeppelin.

Après presque 20 ans de carrière, le duo a produit Mettavolution, nouvel album qui sortira le 26 avril. Ce disque permet à Rodrigo y Gabriela de revenir à l’essence de sa musique après son départ de Mexico pour l’Irlande en 1999. Ce nouvel album a une symbolique bien précise avec le mot “metta”, un mot sanskrit qui permet d’exprimer la condition méditative qui produit compassion et bienveillance. Comme le déclare Gabriela : “c’est un état d’esprit, quelque chose que l’on pratique comme un instrument pour devenir un meilleur citoyen, dans un lieu plus évolué.”

Ce nouvel album comprend six compositions et notamment une reprise du classique Echoes de Pink Floyd. 

Voici la tracklist et la pochette :

  1. Mettavolution
  2. Terracentric
  3. Cumbé
  4. Electric Soul
  5. Krotona Days
  6. Witness Tree
  7. Echoes

 

 

 

 

 

Tentez de gagner votre exemplaire de Mettavolution avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé