RODRIGO Y GABRIELA – 11:11

Publié le 19 octobre 2009 à 16:30
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Sortie le 7 septembre

Rodrigo et Gabriela c’est d’abord 15 ans d’amitié dans la vie et dans la musique.
Ensuite c’est des débuts très métal au Mexique, puis une expérience de musiciens de rue dans la Gaffon Street de Dublin, et leur tournée mondiale triomphale de 2009.
Trois ans après leur troisième album Rodrigo et Gabriela vendu a plus de 600 000 exemplaires dans le monde, Rodrigo et Gabriela reviennent sur le devant de la scène avec 11:11 (prononcez eleven to eleven)… déjà annoncé comme un succès.

Ce nouvel album fait évoluer leur son vers quelque chose de plus sophistiqué, complexe et varié. Au cœur de leur musique, on retrouve toujours l’échange magnifique entre l’impressionnant jeu de guitare de Rodrigo et le travail rythmique exceptionnel de Gabriela; mais leur paysage musical est maintenant subtilement accompagné de percussions, un peu de piano et un arsenal très frais de cordes issues des quatre coins du monde, dont un oud et un sitar. Et – c’est un grand pas – l’introduction ici et là de la guitare électrique.

C’est ce désir d’explorer l’expression musicale, d’embrasser de nouveaux sons sans se soucier des modes, et un refus catégorique de se faire cataloguer dans un genre particulier qui caractérisent le mieux Rodrigo y Gabriela. Pour eux, la musique est un jardin aux mille fleurs, et ils continueront à passer de tige en tige comme des colibris inspirés. A la recherche constante du parfait nectar sonore, 11:11 vous offre une nouvelle chance de déguster et communier.

En concert près de chez vous :
09/09 – L’Alhambra, Paris – France
12/09 – Town square, Caen – France
11/11 – La Carrière, Nantes – France
12/11 – Le Casino de Paris, Paris – France
13/11 – L’Aéronef, Lille – Lille

 

www.myspace.com/rodrigoygabriela
www.rodgab.fr