Robert Plant revient à Paris

Publié le 17 janvier 2018 à 12:53
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur
Robert Plant

Par Adam Bielawski
Utilisé sous licence Creative Commons

L’ex-chanteur de Led Zeppelin donnera son premier concert à la Salle Pleyel.

Après quatre ans d’absence dans Paris, Robert Plant revient le 23 juillet, avec son groupe The Sensational Space Shifters, pour donner un concert à La Salle Pleyel. Les places seront en vente à partir de ce vendredi 19 janvier, depuis le site officiel de la salle.

L’ex-chanteur de Led Zeppelin viendra y défendre son dernier album en date, Carry Fire, sorti à l’automne 2017. Arrivé trois ans après Lullaby and… The Ceaseless Roar, il comprend la participation de plusieurs invités, dont Chrissie Hynde, chanteuse de The Pretenders, sur une reprise de Bluebirds Over The Mountain, morceau d’Ersel Hickey connu pour avoir été repris par The Beach Boys.

À son propos, il a déclaré : « Tout part de l’intention. J’apprécie tout ce que j’ai fait par le passé, mais à chaque fois qu’il me prend de créer à nouveau, je me sens obligé de mélanger le vieux avec le neuf. De fait, tout l’élan du groupe est basé dessus, avec un nouveau son et un contexte différent, donnant lieu à de nouvelles émotions, mélodies et parties instrumentales. »