Robert Plant : son nouveau titre, Rainbow

Publié le 24 juin 2014 à 19:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Le chanteur de Led Zeppelin sort un nouvel album solo et nous en fait découvrir un premier extrait.

Lullaby and… The Ceaseless Roar, le dixième album solo de Robert Plant (quatre ans après Band Of Joy, sorti en 2010), devrait ravir les fans de Led Zep dès le 8 septembre prochain. Il est déjà dispo en pré-commande sur le site officiel de l’artiste.

Ce nouvel album contiendra onze nouveaux titres, dont neuf ont été écrits par la voix de Led Zeppelin et son nouveau groupe The Sensational Shape Shifters.

Le premier extrait, l’envoûtant Rainbow, à découvrir ici :

Au sujet de ce nouvel album, Plant décrit lui même le son comme « crissant et sans concession« . On l’attend de pied ferme, forcément !

Alors, épanoui avec ce nouveau groupe, Robert ? « Ce nouvel élan dans ma vie de chanteur est poussé par une belle entente fraternelle. J’ai beaucoup de chance, de travailler avec The Sensational Space Shifters. Ils viennent tous d’horizons très excitants de la musique contemporaine… et maintenant, je peux exprimer mes sentiments à travers la mélodie, la puissance, la transe, le tout en un kaléidoscope de son, de couleur et d’amitié. »

Cette déclaration fait office de piqûre de rappel : Plant est à fond dans le présent, qu’il partage désormais avec cette nouvelle formation. En mai dernier, il avait d’ailleurs donné son opinion tranchée sur une tournée de réunion de Led Zeppelin « Je ne fais pas partie d’un jukebox«