Robert Gordon et Chris Spedding le 24 mars au Bus Palladium

Publié le 22 mars 2011 à 19:35

Robert Gordon & Chris Spedding // 24 mars 2011 // Bus PalladiumUne voix impériale habillée d’une guitare d’exception, Robert Gordon et Chris Spedding se placent en virtuoses du rock anglais dans les années 80. Le crooner et le guitariste prodige réinventent, avec les Stray Cats, le rock’n roll et le rockab. Durant cette décennie et portés par l’influence de figures emblématiques, telles que Jack Scott, Johnny Burnet, Eddie Cochran, les deux compères écument les clubs et inondent les ondes aux quatre coins de la planète, répandant ainsi le « frisson originel ».

La profession se les arrache : Bruce Springteen offre le morceau Fire à Robert Gordon, Chris Spedding refuse même de jouer avec les Stones, Les Sex Pistols s’en remettent à ce dernier pour leur maquette qui leur vaudra leur légendaire premier contrat… Triomphants, leurs chemins se séparent ensuite au profit d’une carrière solo.

Vingt ans plus tard, ils sont de nouveau réunis et reviennent plus déterminés que jamais à faire bouger les choses à nouveau.

En 2007, leur album It’s now or never rend hommage au King à travers une combinaison époustouflante des tubes et autres œuvres moins connues d’Elvis Presley, signant ainsi leur grand retour aux sources. « Je chante comme jamais », déclare Gordon avec la confiance d’un homme qui a régné sur les ondes, « Cette musique n’est pas une pièce de musée. Je n’essaie pas de recréer quelque chose. Je la ressens. »

www.myspace.com/robertgordonmusic

Tentez de gagner vos invitations pour le concert en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé