Rob Zombie et Marilyn Manson reprennent Helter Skelter

Publié le 12 juillet 2018 à 10:53
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Presque 50 ans après sa sortie, le White Album n’a pas fini d’influencer le rock d’aujourd’hui.

Alors que leur tournée américaine commune commence, les deux représentants du shock rock moderne, Rob Zombie et Marilyn Manson, ont sorti une reprise commune d’Helter Skelter, standard de The Beatles paru sur le White Album en 1968. Interviewé par le magazine américain Rolling Stone, Rob Zombie a expliqué comment ils en sont venus à reprendre ce morceau :

Nous avons parlé de faire quelque chose pour ces concerts, qui devrait se passer sur scène pendant mon concert, qu’on fasse une chanson ensemble. Mais on n’arrivait pas à trouver laquelle. Après avoir parlé, je suis rentré chez moi et je me suis dit que la chanson évidente était Helter Skelter… C’était tellement évident qu’aucun d’entre nous n’y a pensé ! Ensuite, je me suis dit, plutôt que de la faire juste sur scène, qu’on pourrait aller plus loin et l’enregistrer pour lui donner un nouveau souffle. Ainsi, plutôt que d’entendre juste un jam qui sort de nul part, les fans vont se dire « Tiens, c’est ce morceau que j’ai déjà entendu ! »

Aucune date de cette tournée n’est encore prévue en Europe. Marilyn Manson était en France au mois de juin au Download Festival, alors que le dernier concert en date de Rob Zombie dans l’Hexagone a eu lieu au Hellfest 2017.

Commentaires