Rise Against en concert au Bataclan

Publié le 14 juin 2017 à 14:44

Le 11 novembre 2017 à 20:00

Bataclan
50 boulevard Voltaire
75011 Paris

A l’occasion de la sortie de leur 8ème album, le groupe de punk rock américain revient pour une série de concerts. Ils seront à Paris le 11 novembre : OÜI FM vous offre vos invitations !

Avec 18 ans de carrière, le talent de Rise Against n’est plus à prouver. Originaire de Chicago, il est devenu l’un des groupes punk les plus influents de la planète rock. Les 8 albums studio à leur actif ont engendré plus de 8 millions de ventes dans le monde entier. Disques d’or ou de platine, leurs opus sont, à chaque fois, certifiés au Canada, aux Etats-Unis et en Australie. Endgame s’est même classé dans le Top 200 du Billboard Américain et a occupé la première place des charts au Canada et en Allemagne !

Le 9 juin dernier sortait Wolves, dernier album du groupe. Son single The Violence confirme la loi des séries, puisqu’il accumulait plus d’1,5 million de streams dans le monde au bout de 2 semaines seulement. Après quelques va-et-vient entre le punk hardcore, l’underground et quelques chansons à la limite de l’acoustique, le groupe reste néanmoins toujours revendicateur. Rise Against s’est construit autour de la lutte pour la justice sociale et l’écologie, expressément lors des débats présidentiels de G.W. Bush. Après les dernières élections américaines, le groupe dû prendre du recul et se remettre en question. Wolves est imprégné de ce climat politique, comme l’indique les titres Walls ou Welcome to the breakdown. Le groupe parle de la création d’endroits dangereux pour l’injustice, « où la misogynie et la xénophobie ne peuvent pas exister. » Rise Against frappe là où ça fait mal. Ce disque représente un acte de résistance et d’optimise qui survivra à n’importe quel politicien. Pour cet album, le groupe a préféré sortir de sa zone de confort et changer leur identité. Ils ont alors travaillé, pour la première fois, avec le producteur Nick Raskulinecz. On lui doit notamment l’album One by One des Foo Fighters pour lequel il remporte pas moins de trois Grammy Awards, ou encore Diamond Eyes et Koi No Yokan des Deftones.

Les rockeurs de Sleeping With Sirens assureront la première partie du concert au Bataclan. Formé en Floride en 2009, le groupe affirme son punk rock alternatif très expressif. Découvrez le clip de Kick Me, de l’album Madness sorti il y a 2 ans avec le label Epitaph. Ils seront précédés de Pears, la bande punk déjantée qui nous vient tout droit de la Nouvelle-Orléans.

 

Tentez de gagner vos places pour ce concert 100% rock’n’roll en répondant correctement à la question ci-dessous :

Désolé le concours est terminé