Ringo Starr a été anobli

Publié le 20 mars 2018 à 16:20
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

L’ex-batteur de The Beatles est maintenant chevalier de la Couronne.

Ringo Starr

21 ans après son compagnon d’armes Paul McCartney, Ringo Starr, que l’on peut désormais appeler Sir Richard Starkey, a reçu le titre de chevalier pour « services rendus à la musique ». Ce titre prestigieux lui a été remis ce mardi 20 mars par le Duc de Cambridge au cours d’une cérémonie tenue au Palais de Buckingham, à Londres (Royaume-Uni).

Au cours d’une interview accordée à la radio britannique BBC, l’ancien batteur de The Beatles a déclaré : « Cela veut dire beaucoup. C’est l’expression d’une reconnaissance pour ce que nous avons fait. J’accepte [ce titre] avec un réel plaisir. »

Il ne s’agit pas de la première visite du Beatle au palais royal. En effet, le 26 octobre 1965, les quatre membres du légendaire groupe de Liverpool y avaient été conviés pour recevoir un autre titre prestigieux, celui de the Most Excellent Order of the British Empire, par la Reine Elisabeth II en personne.

Quatre ans plus tard, John Lennon renvoyait sa médaille à la Reine, en guise de protestation suite au prises de position du gouvernement britannique concernant la guerre civile au Nigeria ainsi qu’au soutien des États-Unis dans la Guerre du Vietnam.

Commentaires