Ricard S.A. Live Session à la Flèche d’Or le 13 février

Publié le 14 janvier 2013 à 11:44

ricard-sa-live-music_300x44La première Ricard S.A. Live Session de 2013 aura lieu le mercredi 13 février à La Flèche d’Or avec à l’affiche Laurent Lamarca, Nach et Namasté.

Namasté

Le premier groupe sera Namasté qu’on ne vous présente plus. Depuis qu’ils ont remporté le concours Lance-Toi en Live en 2011, de nombreuses occasions de se frotter à leurs mélodies pop/soul et de se déhancher au son de leurs influences funk et gospel se sont présentées. Il s’agit d’un groupe généreux et festif qui redonne le sourire grâce à ses guitares qui virevoltent. Comme le dit le leader Raphaël Cornet, ce concert sera sûrement de libérer l’absurdité de notre réalité.

Laurent Lamarca

Ensuite il y aura Laurent Lamarca, tombeur de ces dames au premier abord et fin limier de la chanson française dès que l’on gratte au-delà des apparences. Issu de la sélection Fair 2012, il avait déjà été l’artiste Fair du moment pour Ricard. Ça avait été l’occasion de s’attarder sur ce chanteur qui peut inspirer la même sympathie qu’un Jean-Louis Aubert avec une certaine recherche et une bonne dose de sincérité.

Nach

Mais la vraie découverte de cette session, ce sera Nach ! Le nom de cette jeune femme issue de la sélection Fair 2013 a tout pour prendre de l’ampleur dans les années à venir. La chanteuse ne sort pas non plus de nulle part : elle vient d’un milieu où l’on ne peut être qu’artiste, ce qui n’enlève rien à son talent. Car Nach, c’est « Na » pour la fin d’Anna et « Ch » pour le début de Chedid… soit Anna Chedid, soit la petite sœur de M. Cela ne l’empêche pas d’avoir sa voix et son univers, teinté d’influences de Nina Simone comme de l’indie pop canadienne.

Ricard S.A. Live Session
Le mercredi 13 février à 19h30 – gratuit

La Flèche d’Or
102 bis rue de Bagnolet
75020 Paris