Revivez la journée spéciale Ben Affleck

Publié le 18 janvier 2017 à 21:00
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Ben Affleck en interview au micro d'IrisÀ l’occasion de la sortie de son nouveau film, Live by Night, Iris a rencontré l’acteur et réalisateur qui nous parle de son nouveau projet, réellement ambitieux. À revivre ici.

Nouveau pari risqué dans sa carrière de réalisateur, présent également devant la caméra en tant que personnage principal, Ben Affleck n’hésite pas à prendre des risques et ça lui va bien. Dans son nouveau polar, Live by Night, il campe un ex-soldat irlandais rescapé de la Première Guerre mondiale qui, de retour aux États-Unis, sombre dans le crime et se retrouve coincé entre deux parrains de la mafia locale.

Le résultat n’est pas sans rappeler Les Affranchis, accusé à l’époque de rendre les malfrats mis en scène sympathiques. Un écueil que l’acteur et réalisateur souhaite bel et bien éviter :

Un projet ambitieux, dont certains détails font écho à sa réalité, notamment celle avec son frère Casey Affleck, comme l’a habilement noté Iris :

Son personnage, Joe, s’impose une règle : ne suivre que la sienne. Un parallèle pertinent avec le parcours d’un jeune comédien en quête de succès ? Iris n’a pas pu empêcher de demander à l’acteur comment il envisageait la présidence imminente de Trump, en soutien affiché d’Obama :