Retrouvez le 33ème Festival des Arts Martiaux le 24 mars à l’AccorHotels Arena

Publié le 30 janvier 2018 à 11:20

Le 24 mars 2018 à 19:45

AccorHotels Arena
8 boulevard de Bercy
75012 Paris

festival-arts-martiaux

Venez découvrir ou redécouvrir le Festival des Arts Martiaux samedi 24 mars à l’AccorHotels Arena avec OÜI FM.

Créé en 1985, le Festival des Arts Martiaux est l’événement international de référence dans le domaine depuis plus de trente ans. Inventé par le titre leader de la presse dédiée aux arts martiaux et aux sports de combat, Karaté Bushido, l’événement reçoit plus de 10 000 participants.

Des quatre coins du monde, 300 pratiquants viennent représenter leur art. A travers 30 tableaux (Karaté, Judo, Kung Fu, Taekwondo, Self-Défense, Jiu Jitsu, MMA, Vovinam…), les festivaliers peuvent assister à ces sports trans-générationnels du Japon, Chine ou Brésil, des millénaires ou encore très jeunes. Depuis trois décennies, le Karate Bushido invite en France les grandes figures mondiales des Arts Martiaux : les moines de Shaolin en 1989, les maîtres d’Okinawa en 1993 et les grands champions comme Rickson Gracie en 1995…

L’événement n’est pas seulement une démonstration, il est aussi une invitation au voyage dans le temps à travers les arts martiaux. Pour sa 8ème édition, le mythique challenge Bruce Lee, accueillera les meilleurs pratiquants au monde de nunchaku. Le challenge Bruce Lee est tournoi international de katas artistiques avec armes. Le festival invite également pour la première fois en Europe les guerriers de Papouasie afin que ceux-ci présentent le silat. Considéré comme un art mystérieux, il tire ses influences des animaux tels que le tigre ou le cobra. L’événement aura lieu le temps d’une soirée, le temps d’un voyage, mêlant ainsi sport, art et école de la vie.

Plus d’informations

Tentez de gagner vos places avec OÜI FM pour assister à ces combats exceptionnels :

Désolé le concours est terminé