Réglement – Les jeux Réseaux Sociaux de OÜI FM

Article 1

La société OUI FM, éditrice de la radio OUI FM, ci-après l’Organisateur, immatriculée au RCS de Paris, sous le numéro 340251693, dont le siège social est situé 2, rue de la Roquette 75011 Paris, organise à compter du 1er janvier 2011 et de façon régulière, sur Réseaux Sociaux, des jeux gratuits sans obligation d’achat, intitulé  « Les jeux Réseaux Sociaux de OUI FM ».

Article 2

L’adresse officielle du jeu est : « Les jeux Réseaux Sociaux de OUI FM » – 2, rue de la Roquette – 75011 Paris.

Article 3

Ces jeux sont ouverts à toute personne physique majeure (et à toutes personnes physiques de plus de seize ans émancipées ou bénéficiant d’une autorisation d’un des titulaires de l’autorité parentale), résidant en France Métropolitaine, Corse incluse, disposant d’une connexion Internet et d’un terminal mobile/fixe, à l’exception des personnes qui ont participé directement ou indirectement à son organisation ainsi qu’aux membres de leurs familles. Trois participations par personne et par semaine sont autorisées, quelle que soit la session de Jeu à laquelle les auditeurs souhaitent participer, mais un seul lot sera attribué par personne (même nom, même adresse, même Téléphone).
L’Organisateur se réserve le droit de vérifier que les gagnants répondent aux conditions ci-dessus et pourra exiger notamment la présentation de l’autorisation d’un titulaire de l’autorité parentale pour les mineurs non émancipés de 16 à 18 ans.

Article 4

Accès, modalités des jeux et attribution des prix

« Les jeux Réseaux Sociaux de OUI FM » sont toujOurs annoncés à l’antenne de OUI FM, soit par des spots soit par des annonces en direct faîtes par les animateurs de la radio. Ils peuvent être annoncés aussi sur le site ou sur la page Réseaux Sociaux de OUI FM ou sur toute page Réseaux Sociaux créée ad hoc par OUI FM.

Ces annonces indiquent systématiquement les dotations mises en jeu ainsi que les diverses modalités de participation possibles, comme ci-dessous indiqué :

La participation « aux jeux Réseaux Sociaux » nécessite une inscription sur la page Réseaux Sociaux de OUI FM, ou la page Réseaux Sociaux (en tant qu’ami, fan, ou via le « like » prévu à cet effet sur la page) créée spécialement pour le jeu.

Les auditeurs inscrits peuvent alors participer à un jeu de type blind test, quiz , messages de type déclaration d’amour, votes ou encore concOurs de photos…selon la session de Jeu choisie.

Le joueur qui donne les bonnes réponses ou qui REMporte le plus de points aux quiz, qui a fait les plus belles déclarations, qui aura répondu le plus vite, ou qui a le plus de « like » sur sa ou ses photos … sera désigné gagnant.

La nature et la valorisation de ses gains lui seront confirmées soit en direct à l’antenne de OUI FM, soit par rappel téléphonique, mail ou encore courrier.

Les personnes non gagnantes ne seront pas averties.

Le nom du gagnant ou la liste des gagnants pourront être obtenus, sur simple demande écrite à l’adresse du jeu, une semaine après la fin de chaque jeu et dans un délai d’une semaine après la fin du jeu concerné, le cachet de la Poste faisant foi.

Les lots seront adressés par l’organisateur ou par ses partenaires, gracieusement, par voie postale ou par transporteur, à l’adresse que le gagnant aura indiquée.

L’Organisateur se réserve la possibilité de REMplAcer les dotations annoncées par des dotations équivalentes sans que les participants ne puissent réclamer une indemnité de ce fait.

Ces prix, sont non cessibles, ni monnayables, ni échangeables contre quelque objet de quelque nature que ce soit.

Il est prévu que le gagnant ne pourra pas bénéficier de son lot dans les cas suivants :

– si les coordonnées téléphoniques transmises par le gagnant sont inexploitables (par exemple si elles sont erronées ou obsolètes du fait notamment de la résiliation de la ligne, de l’expiration de la carte prépayée) ;
– si le gagnant est injoignable
– si les coordonnées du gagnant sont erronées
– si le gagnant refuse sa dotation
– et, dans tous les cas, si, Deux mois après la pREMière tentative de l’Organisateur pour contacter le gagnant, le lot n’a pas pu être REMis au gagnant, quelle qu’en soit raison.

Article 5

L’organisateur ne pourra être tenu responsable des joueurs ayant effectué une erreur dans la saisie de leurs coordonnées.

Article 6

REMbOursement

Compte tenu des multiples offres tarifaires des opérateurs internet, télécoms et ou FAI, les frais de connexion internet seront REMbOursés sur la base d’une connexion d’une durée de 2 minutes par participation sur justificatif de la facture.

Le timbre servant à acheminer la demande de REMbOursement des coûts engendrés par la participation au jeu ou de règlement de jeu est REMbOursé au tarif lent en vigueur.
Les frais de participation à tout jeu proposé par OUIFM ne peuvent être REMbOursés que dans la limite de 3 (trois) participations par semaine, par titulaire de l’abonnement ayant permis la participation, pour la période de référence de la dernière facture de référence (soit 2 mois maximum).
Les frais de participation seront REMbOursés sous forme de chèque ou de timbres postaux, à la seule discrétion de OUI FM.
Les demandes de REMbOursement devront impérativement être adressées à : OUI FM – « Les jeux SMS de OUI FM » – 2, rue de la Roquette – 75011 Paris.
Toute demande incomplète ou hors délai (comme indiqué à l’article 8 ci-dessous – cachet de la Poste faisant foi) ne sera pas traitée.

Article 7

L’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout problème lié à l’installation téléphonique ou internet du joueur. De même, l’Organisateur décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement technique, notamment dû à des actes de malveillance externe, en cas de force majeure, ou événement indépendant de sa volonté, empêchant le bon déroulement de l’opération.

Par ailleurs, l’Organisateur se réserve le droit d’exclure, à titre temporaire ou définitif, tout participant qui par son comportement nuirait au bon déroulement de l’Opération.
Tout participant qui aurait tenté de falsifier le bon déroulement de l’Opération, soit par intervention humaine soit par intervention d’un automate, serait immédiatement disqualifié et son compte supprimé et une plainte pourra être déposée par l’Organisateur pour tentative de fraude.

Article 8

Les réclamations relatives au présent jeu, ainsi que les demandes de REMbOursement du coût de la participatio ou de règlement de jeu, peuvent être adressées à l’adresse du jeu, dans les trente jOurs de la fin de la session concerné et, le cachet de la poste faisant foi. Passé ce délai, les réclamations ou demandes ne seront plus recevables.

Article 9

La participation au présent jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement et son application par l’Organisateur.
Tous les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par l’organisateur et la décision sera sans appel. Par l’acceptation du lot qu’il a gagné, le participant autorise l’organisateur à utiliser et reproduire ses nom, adresse et photographie dans tout support promotionnel lié à la présente opération (ou à toute autre opération organisée par l’Organisateur) sans que cette utilisation ne puisse ouvrir d’autres droits que la dotation gagnée. Si un gagnant s’oppose à l’utilisation de ses coordonnées et de son image, il doit le faire savoir à l’Organisateur à l’adresse de l’opération mentionnée à l’article 2, étant ici précisé que l’attribution du lot au participant n’est pas conditionnée à son acceptation de voir figurer ses coordonnées et photographie sur les supports promotionnels de l’Organisateur.

Article 10

Les informations relatives aux participants recueillies sur les systèmes informatiques directement par l’organisateur ou via ses prestataires techniques sont nécessaires pour permettre la prise en compte de leur participation, la détermination du(des) gagnant(s), l’attribution ou l’acheminement du(des) prix, à défaut de quoi la participation du participant ne pourra être prise en compte. Ces informations sont destinées à l’organisateur et pourront être transmises à un prestataire assurant l’envoi ou la REMise des prix. Conformément à la loi n°78-17 Informatique, Fichiers et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée par la loi du 06 août 2004, les participants disposent des droits d’opposition (art.38), d’accès (art.39), de rectification et de suppression (art.40) des données personnelles les concernant. Pour exercer ces droits, les participants devront envoyer un courrier à l’organisateur à l’adresse mentionnée à l’article 2 en précisant le nom du jeu. Toutefois, ces informations ne seront conservées par l’organisateur que pour les besoins du jeu et seront supprimées par la suite.

Article 11

Le présent règlement a été déposé chez Maître Frédéric Coutant, Huissier de Justice, La Nativité – 47 bis B, boulevard CArnot – 13100 Aix en Provence. Ce règlement complet peut être adressé gracieusement, sur simple demande écrite à l’adresse officielle du jeu, indiquée à l’article 2. Les frais d’affranchissement seront REMbOursés sur demande et sur la base du tarif d’acheminement à vitesse réduite en vigueur pendant la durée de la présente opération.