Redécouvrez Tron avec la prochaine Fantastik Soirée Starfix Paramount Channel avec OUI FM

Publié le 6 décembre 2019 à 17:20

Le 13 décembre 2019 à 20:00

Club de l’Étoile
14 Rue Troyon
75017 Paris

Rendez-vous 13 décembre au Club de l’Étoile (Paris).

Les Fantastik Soirées Starfix Paramount Channel continuent, se concentrant toujours sur les thèmes de la science-fiction, de la fantasy et du fantastique. Avec tous les mois une thématique et un film culte. Pour présenter les séances, le youtubeur NEXUS VI est  présent pour défendre les films de genre et les présenter à sa manière ! L’expert de la science-fiction lance la séance du mois et partage avec les (télé)spectateurs des anecdotes et son analyse sur les films.

La prochaine aura lieu le 13 décembre au club de l’étoile à 20h avec Tron (1982) :

Réalisé par Steven Lisberger le film entraîne les téléspectateurs pour une virée à travers un monde virtuel où un programmeur (Jeff Bridges) se fait littéralement avaler par la machine. Tourné dans les années 80, le film est célèbre pour traiter du monde informatique alors que la souris d’ordinateur faisait à peine son apparition. Devenu culte, les studios Disney ont notamment réalisé une suite en 2010 avec Tron : L’héritage.

Continuez la soirée le 18 décembre sur Paramount Channel à 20h40 avec Ultimate Game  :

Réalisé par le duo Mark Neveldine et Brian Taylor, qui ont notamment connu le succès avec la saga Hyper Tension avec Jason Statham, le film traite des jeux vidéo et de leurs dérives, sujet assez rare dans le cinéma de science-fiction. Gérard Butler crève l’écran dans le rôle de Kable, un condamné à mort dont le seul espoir d’être libéré est de participer au jeu Slayer où un adolescent peut le piloter à distance comme dans un jeu de rôle. À ses côtés on retrouve Michael C. Hall, le serial killer et enquêteur de Dexter.
Inspiré des films Avalon de Oshii et Running Man avec Arnold Schwarzenegger, Ultimate Game explore l’avenir d’une société cauchemardesque où le jeu vidéo devient l’instrument de la justice.

Tentez de gagner vos entrées pour la soirée du 13 décembre avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé