Red Hot Chili Peppers se préparent à jouer devant les pyramides de Gizeh

Publié le 17 janvier 2019 à 13:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

red hot chili peppers - egypteL’Égypte se prépare à accueillir les légendes californiennes pour la première fois.

L’annonce a été faite le jeudi 16 janvier : les Red Hot Chili Peppers officialisent leur venue devant les pyramides de Gizeh, prévue pour le 15 mars.

Pour sa première venue en Égypte, le groupe californien a choisi un lieu des plus atypiques, chargé d’histoire, puisqu’il abrite les pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos, classées au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979. Les places seront en vente ce vendredi 18 janvier.

Le groupe est également en train de préparer un nouvel album, son 12e, qui suivra The Getaway. Chad Smith, batteur du groupe, a parlé de l’avancement du processus à la station de radio américaine Sirius XM :

Nous avons commencé à travailler dessus, ce qui consiste, pour nous, à nous mettre dans une pièce pour faire du bruit et assembler des notes. Puis il y a eu les incendies [en Californie] et la maison dans laquelle nous travaillions était dans le coin. Elle n’a pas été touchée, mais nous n’avons pas pu y retourner. Donc nous avons mis le processus en suspens.

History in the making! #RHCPEgypt

Publiée par Live At The Pyramids sur Mercredi 16 janvier 2019