Red Hot Chili Peppers réunis sur scène avec John Frusciante

Publié le 10 février 2020 à 10:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe a fait sa première apparition depuis le retour du guitariste.

Après l’annonce tonitruante du retour de John Frusciante au sein de Red Hot Chili Peppers et le départ de Josh Klinghoffer, le groupe de rock californien a joué pour la première fois sur scène avec son guitariste de nouveau à bord, à l’occasion d’une cérémonie privée donnée en hommage à Andrew Burkle, fils de l’homme d’affaires Ronald Burkle, décédé au mois de janvier. Cette cérémonie s’est tenue le samedi 8 février.

Le groupe, amputé du batteur de Chad Smith, remplacé par Stephen Perkins (Jane’s Addiction), y a joué un set de trois morceaux : Give it Away, I Wanna Be Your Dog (The Stooges) et Not Great Men (Gang of Four). Pour ce dernier morceau, Dave Navarro, guitariste de Jane’s Addicition et aussi de Red Hot Chili Peppers de 1993 à 1998, les a rejoint sur scène. Des extraits vidéos amateurs sont disponibles sur les réseaux sociaux et en bas de cette page.

Pour l’instant, Red Hot Chili Peppers ont un seul concert prévu en France, au Felyn Stadium festival, à Lyon, le 20 juin 2020. Après cela, le groupe de rock américain compte sortir un nouvel album.