Razorlight : le nouveau single brûlant

Publié le 4 mai 2020 à 11:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le titre Burn, Camden, Burn.

Le 1er mai, Razorlight a fouillé dans ses archives pour publier un single inédit, intitulé Burn, Camden, Burn, qui avait été enregistré en 2009 et produit par Edwyn Collins. Vous pouvez l’écouter via le player ci-dessus.

Le leader du groupe, Johnny Borrell, a partagé au magazine britannique NME ses souvenirs à propos de Camden, célèbre quartier londonien :

Je trainais à Camden dans les années 90 et c’était là qu’il fallait être après l’époque de la Britpop. Toutes les stats avaient déménagé du Good Mixer vers le Dublin Castle, mais tous les autres y étaient resté et c’était la scène dans laquelle j’ai grandi. J’étais adolescent et la chanson parle de ça. Au milieu des années 90, je trainais à Camden juste parce que le bassiste de Squeeze nous avait dit que notre pub, The Hawley Arms, nous servirait jusqu’à 3h du matin.

Le dernier album en date de Razorlight, Olympus Sleeping, est sorti en 2018. Si dix ans séparent ce disque de son prédécesseur, le groupe britannique travaille déjà sur l’album suivant. Il s’agira du premier en plus de 10 ans à avoir été enregistré avec Björn Ågren, guitariste d’origine de Razorlight, qui a annoncé son retour en 2019.