Rage Against The Machine : toujours pas de nouvel album

Publié le 8 février 2013 à 11:27
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rage Against The MachineTom Morello a tordu le cou à une rumeur qui laissait entendre que le groupe de Los Angeles enregistrait un nouvel album.

« J’apprécie l’enthousiasme mais dire « il n’y a pas de nouvel album de Rage Against The Machine [en cours] » revient à dire « je ne vois pas de licorne ». Il n’y a rien de vraiment nouveau. » a twitté Tom Morello, guitariste du groupe répondant à un fan qui a demandé si un disque était en préparation. Le bruit courrait sur le net après une déclaration de Geezer Butler, bassiste de Black Sabbath, qui a enregistré son nouvel album avec deux batteurs : Tommy Clufetos et Brad Wilk, batteur de Rage Against The Machine. Le bassiste avait dit dans une interview que le groupe britannique n’avait pas choisi son batteur, mais que « Brad Wilk a peut-être des obligations avec Rage Against The Machine. » 

Rage Against The Machine, qui s’est reformé en 2008 pour une tournée, n’a pas sorti d’album studio avec des compositions originales depuis Battle Of Los Angeles en 1999. Le groupe a récemment fêté les 20 ans de son premier album en le rééditant et sortant un coffret limité.