Rage Against The Machine : Tom Morello se prépare à sortir ses mémoires

Publié le 18 août 2020 à 11:34
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le livre aura pour titre Whatever it Takes.

Au mois d’octobre sortira Whatever It Takes (d’après un de ses morceaux solo, sorti sous le nom de The Nightwatchman), livre des mémoires de Tom Morello, guitariste de Rage Against the Machine, qui a aussi joué dans Audioslave et Prophets of Rage. Le livre compilera des photos des archives du musicien américain, ainsi que diverses notes manuscrites et autres souvenirs.

Tom Morello a déclaré :

J’ai cherché partout dans mon garage et mes albums photo pour y trouver des photos que je n’avais pas vues depuis des années. Certaines d’entre elles montre l’histoire en train de se produire. Certaines sont là pour entrer dans l’histoire du rock. Et d’autres vont me procurer une gêne historique.

Ces souvenirs seront accompagnés de commentaires de l’artistes, décrits ainsi par Genesis Publication, éditeur du livre :

Les commentaires de Morello décrivent son apprentissage tardif de la guitare et ses premiers groupes, ainsi que la formation de Rage Against The Machine, sa transition avec le chant plus mélodique de Chris Cornell dans Audioslave, ses travaux solo et ses collaborations, ainsi que Prophets of Rage. A travers le livre, Morello revient sur la manière dont son activisme dirige son oeuvre. Il revient sur les manifestations et les controverses qu’il a vécues dans sa mission d’utiliser sa guitare comme moyen de partager les idées qu’il défend.

Plus d'infos

Commentaires