Rage Against the Machine : regardez un extrait de leur prochain DVD

Publié le 6 octobre 2015 à 12:27
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

rage against the machineLe groupe américain se prépare à sortir un DVD de son dernier concert gratuit donné à Londres en 2010.

Rage Against The Machine n’a pas dit son dernier mot. Si un nouvel album studio n’est toujours pas à l’ordre du jour, le groupe américain se prépare à sortir un nouveau DVD intitulé Live at Finsbury Park. La parution est prévue pour le 16 octobre sous format DVD, Blu-Ray et digital.

Ce concert a une signification particulière dans l’histoire du groupe de metal fusion. Le point de départ : En 2009, Jon et Tracy Morter, vivant en Angleterre, en ont assez de l’omniprésence de l’émission de télé-crochet X-Factor dans les tops de vente britanniques et ont décidé de remettre le morceau Killing in the Name de Rage Against The Machine en première place pour noël. Le groupe a soutenu la campagne, donné l’argent rapporté à des associations caritatives et avait promis de faire un concert gratuit au Royaume-Uni en cas de succès. Ce concert a eu lieu le 6 juin à Finnsbury Park (Londres) et figure sur le prochain DVD.

Voici le dernier extrait publié en date, Testify :

Voici la tracklist :

01. Testify
02. Bombtrack
03. People Of The Sun
04. Know Your Enemy
05. Bulls On Parade
06. Township Rebellion
07. Bullet In The Head
08. White Riot
09. Guerrilla Radio
10. Sleep Now In The Fire
11. Freedom
12. Killing In The Name

Rage Against The Machine s’était aussi illustré dernièrement après la pique qu’avait envoyée le bassiste Tim Commerford à Limp Bizkit par interview interposée.