Rage Against The Machine présent dans un nouveau documentaire

Publié le 19 janvier 2021 à 11:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici Killing In Thy Name.

Cette mi-janvier, sort un nouveau documentaire intitulé Killing In Thy Name (titre inspiré du morceau Killing In The Name, présent sur le premier album de Rage Against The Machine). Il s’agit d’un travail collaboratif entre le groupe de metal fusion américain et The Ummah Chroma, un collectif artistique interdisciplinaire ayant pour but de remettre en question certaines idées établies et de lutter contre les différentes discriminations.

Le documentaire, que vous pouvez regarder via le player ci-dessus, tente d’expliquer l’origine de la suprématie blanche aux États-Unis tout en répertoriant différentes personnalités qui ont tenté de se dresser contre ce principe à travers l’Histoire du pays. Le classique de Rage Against The Machine Killing In The Name est utilisé en tant que bande-son tout le long du film.

Rage Against The Machine, composé de Zack De La Rocha, Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk, a annoncé sa reformation en 2019, sans préciser l’éventualité d’un nouvel album. Le groupe devait se produire au festival francilien Rock en Seine en 2020, qui a été reporté à cause de la situation sanitaire actuelle. Les organisateurs de l’événement ont annoncé que le groupe ne serait pas présent à l’édition 2021.

Rage Against The Machine ressort son live mythique tenu en 2000 lors de la Convention du Parti démocratique américain

Commentaires