Radiohead – The Numbers

Publié le 6 octobre 2016 à 12:41
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les Anglais de retour en vidéo.

Après la sortie en mai d’A Moon Shaped Pool, Radiohead continue de le promouvoir avec des clips. Ainsi, le 5 octobre sort The Numbers en session live en plein air, enregistrée le 3 août à Tarzana, en Californie (États-Unis) et filmée par Paul Thomas Anderson, qui s’était occupé de Daydreaming et Present Tense, mais qui est surtout connu pour avoir réalisé les films There Will Be Blood, The Master, ou encore Inherent Vice.

Voici la vidéo de cette session :

La sortie d’A Moon Shaped Pool marquait la fin de l’attente pour les fans, l’album précédent, The King of Limbs, datant de 2011. Mais l’album n’avait pas délivré tous ses secrets, car il est ressorti en version deluxe, distribuée uniquement fin septembre, avec deux vinyles, un livret de 32 pages et un morceau de bande magnétique tiré de leurs enregistrements précédents (les plus vieux remontant à l’album Kid A, paru en 2000). Il contenait également deux titres, dont un totalement inédit, Ill Wind, à découvrir juste ici.

Radiohead n’a pas encore de concert de prévu en France mais en a donné trois cette année, deux au Zénith de Paris les 23 et 24 mai et un dans le cadre du festival Les Nuits de Fourvière à Lyon le 1er juin. Lors de la première des deux dates parisiennes, Thom Yorke et sa bande se sont notamment illustrés en jouant leur tube Creep pour la première fois sur scène depuis 2009. Il en était de même pour le morceau No Surprises.