Radiohead s’associe à Greenpeace

Publié le 4 juillet 2012 à 12:24
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Radiohead« >Radiohead s’est associé à Greenpeace pour une campagne de publicité ! C’est le titre Everything In Its Right Place issu de l’album Kid A paru en 2000, qui apparaît dans le spot.

Le film appelé A Homeless Bear in London, retrace l’histoire d’un ours polaire forcé de quitter son Arctique natale à cause du changement climatique. Outre le titre de Radiohead, on retrouve également l’acteur Jude Law à la narration. De nombreux artistes ont signé une pétition qui appelle à la protection de l’Arctique, lorsqu’elle atteindra 1 millions de signatures elle sera enterrée au fond de l’océan au pôle nord.

À propos de cette collaboration, le chanteur de Radiohead, Thom Yorke a déclaré : « Nous devons arrêter les géants du pétrole qui se pressent dans l’Arctique. Un débordement de pétrole dans l’Arctique dévasterait cette région qui est d’une beauté à couper le souffle et brûler ce pétrole ne ferait qu’en rajouter une couche au plus grand problème auquel nous sommes tous confronté, le changement climatique. Voilà pourquoi j’appuie cette campagne et pourquoi j’ai signé cette pétition. Je sais qu’à chaque fois que je regarderai vers le nord mon nom est enterré au fond de l’océan, au dessus du monde, en témoignage permanent de notre engagement à tous pour sauver l’Arctique. »

Découvrez le spot de Greenpeace ci-dessous :