Radiohead ouvre sa « bibliothèque musicale »

Publié le 22 janvier 2020 à 11:55
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe a fait une refonte totale de son site.

Radiohead streamera des concerts partout dans le monde

Après avoir mis à disposition du public l’intégralité de ses albums studio sur YouTube, Radiohead poursuit le partage de son héritage musical via une refonte totale de son site officiel, re-qualifié en « Bibliothèque publique de Radiohead » (Radiohead Public Library).

Le groupe a déclaré :

Radiohead.com a toujours été furieusement informatif et imprévisible. Nous l’avons donc, comme vous avez pu le prévoir, rendu incroyablement informatif. Nous vous présentons la Bibliothèque publique de Radiohead.

Ainsi, après s’être inscrit sur le site et obtenu sa carte de bibliothèque virtuelle, on peut découvrir (ou redécouvrir) le répertoire du groupe, ainsi que des clips, des apparitions à la télévision, des B-sides, des raretés et même des playlists proposées par les membres, à commencer par le bassiste Colin Greenwood.

L’été 2019, Radiohead avait mis en vente 18 heures de musique pour 18 livres sterling  le temps d’une période de 18 jours, suite aux menaces d’un pirate informatique qui avait mis la main sur l’ensemble des enregistrements des sessions d’OK Computer.

Pour l’instant, Radiohead n’a annoncé aucun concert en France.