Radiohead : album et tournée en 2016

Publié le 16 octobre 2015 à 11:55
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Radiohead de retour dès la rentrée !Ça y est. On y est presque.

Ça commence à faire un petit moment qu’on vous parle du prochain album de Radiohead, successeur au controversé The King of Limbs paru en 2011. Tandis que les premières photos du groupe en studio aux côtés du producteur Nigel Godrich ont déjà fuité, et que le guitariste Jonny Greenwood s’apprête à sortir un album enregistré en Inde, ce dernier a confié au micro d’une radio russe que la gestation du disque se passait plutôt bien :

« On a fini d’enregistrer, nous sommes actuellement en phase d’évaluation (…) Si tout se passe bien, tout devrait être prêt très bientôt. On pourra alors se pencher sur la tournée dès l’année prochaine. »

Tranquillement, Greenwood a donc annoncé que Radiohead partirait en tournée, et ce dès 2016 si tout se déroule comme prévu. Ce qui devrait coïncider avec la sortie du nouvel album. Et nous insistons sur le conditionnel, puisque nos confrères américains de Consequence of Sound ont fait les frais de leur emballement avec des réponses cinglantes de Thom Yorke (le leader) et Jonny Greenwood sur Twitter, alors que le site annonçait que l’album était « prêt » :

« Non il n’est pas « fini« , faites attention à ce que vous écrivez et vérifiez vos infos de temps en temps… pas vrai Jonny ? »

« Oui… une traduction un peu trop enthousiaste de la part de nos amis de Chicago. »

« Jolie erreur de traduction… Voilà ce que j’ai vraiment dit : on a énormément enregistré, et nous sommes sur le point de tout réécouter… »

« …voir si on garde des trucs. Et on ESPÈRE partir en tournée l’année prochaine : rien d’officiel n’a été annoncé. Mes excuses au traducteur… :/ »

-Via-