R.E.M. – Collapse into Now

Publié le 4 mars 2011 à 17:06

REM - Collapse Into Now

R.E.M. est de retour avec un nouvel album, Collapse Into Now, dans les bacs le 7 mars.

Le chanteur Michael Stipe, le bassiste Mike Mills et le guitariste Peter Buck sont de retour avec un album au son dynamique et riche d’influences.

Cette fois encore, le groupe fait équipe avec Jackynife Lee, producteur de leur dernier album, Accelerate, en 2008.

Après les premiers enregistrements à la Nouvelle-Orléans au Music Shed, R.E.M. prend la direction de Berlin dans les fameux Studios Hansa. Oui, oui, ceux où ont vu le jour notamment Heroes de David Bowie, Achtung baby de U2, Lust for life de Iggy Pop. Enfin, les enregistrements complémentaires ont été effectués au studio Blackbird de Nashville.

On retrouve une belle brochette de guests sur Collapse Into Now : Patti Smith, le guitariste Lenny Kaye , les Peaches, Eddy Vedder de Pearl Jam ainsi que Joel Gibb.

On ne souvient qu’en 2008 Accelerate avait rencontré un succès considérable. Il a été n° 1 des ventes au Danemark, au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en Norvège, en Suisse… entre autres ! Il a donné naissance à 3 hits, qui sont : Supernatural Superserious, Hollow Man et Man Sized-Wreath. Le groupe a aussi sorti un double DVD et CD live sous le nom de Live at the Olympia.

OÜI FM vous offre l’album Collapse Into Now ! Pour tenter votre chance, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé