Quoi de neuf, Charlie Winston ?

Publié le 18 novembre 2014 à 17:21
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Charlie WinstonLe plus français des chanteurs britanniques revient avec un nouvel album… et une tournée dans tout l’Hexagone ! 

Curio City, c’est le titre du troisième album de Charlie Winston ! Il sera dans les bacs le 26 janvier 2015. Deux années de travail auront été nécessaires au hobo, calé dans son home studio londonien, seul aux manettes de sa production, jouant lui-même de tous les instruments (à l’exception de la batterie) et faisant en sorte que ce nouvel album ressemble à l’homme qu’il est devenu depuis sa révélation en 2008.

« Je voulais mettre plus de moi dans mes chansons, m’éloigner du personnage de Charlie Winston. Je me suis posé beaucoup de questions sur moi en tant qu’artiste, sur ce que je voulais représenter, là où je voulais aller… être le plus honnête possible. J’ai appris à canaliser mon énergie pour explorer une autre facette de moi-même. L’idée était d’aller ailleurs sans rien renier et le challenge de laisser parler la musique. »

Pour découvrir le nouveau son de Charlie Winston, vous pourrez aussi le retrouver en tournée dans toute la France… et la billetterie ouvre tout bientôt : le 24 novembre !

9 décembre – Paris – La Gaîté Lyrique (COMPLET – Gagnez les dernières places avec OÜI FM !)
19 mars 2015 – Rouen – Le 106
20 mars – Bordeaux – Krakatoa
21 mars – Nantes – Stereolux
23 mars- Lille – Théâtre Sebastopol
24 mars – Reims – La Cartonnerie
25 mars – Strasbourg – La Laiterie
31 mars – Paris – La Cigale
01 mars- Paris – La Cigale
03 avril – Lyon – Le Transbordeur
04 avril – Nîmes – Paloma