Qui pour encore résister à You Me At Six ?

Publié le 20 janvier 2017 à 14:28

Le 31 mars 2017 à 19:00

La Cigale
120 boulevard de Rochechouart
75018 Paris

Les éternels chouchous de la scène pop-punk s’apprêtent à remplir La Cigale. OÜI FM vous offre des places.

Ce qui est certain, c’est que You Me At Six n’est plus le même groupe qu’à ses débuts. Mais après 13 ans d’existence, continuerions-nous de suivre le groupe s’il n’avait pas évolué depuis ses débuts emo/pop-punk ? Sans doute que non et les anglais originaires du comté de Surrey le savent. C’est sans doute pour cela que le groupe s’est entouré de Jacquire King, grand producteur pour des groupes comme Kings of Leon, Cold War Kids, Editors ou Of Monsters And Men. Résultat d’une collaboration fructueuse, leur album Night People constitue un pari réussi, celui de s’armer pour les stades sans trahir les fans de la première heure.

Encore étrangement peu connu en France, You Me At Six délivre une musique à la fois puissante et sentimentale. Le son du groupe évoque désormais dans les grandes largeurs autant Foo Fighters que Snow Patrol, mais toujours avec des accents pop-punk qui rappellent le cœur des années 2000.

Enfin, et cette seule information devrait suffire à vous convaincre de réserver votre date du 31 mars, les anglais ont une réputation scénique qui les précède. Débordant d’énergie, You Me At Six parvient à tenir son public en haleine et à développer une relation unique avec lui. Il est quasi-impossible de résister aux riffs et aux refrains du groupe, leurs concerts relèvent d’une dynamique digne de montagnes russes fantasmées, alternant entre passages heavy et ballades rock à vous déchirer le cœur. Un concert définitivement immanquable pour tous les amateurs du genre.

Et pour en apprendre plus sur You Me At Six et leur dernier album, on vous invite à écouter l’interview réalisée par Marie lors de leur dernier passage à Paris, et diffusée tout récemment dans Pink Inside (19h-22h).

Pour gagner vos places pour le concert de You Me At Six à La Cigale le 31 mars prochain, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé