Quentin Tarantino travaillerait sur un film consacré à Charles Manson avec Brad Pitt au casting

Publié le 13 juillet 2017 à 11:34
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Quentin Tarantino préparerait son nouveau film

Le réalisateur américain serait sur le point de se lancer dans son neuvième film.

Après les cultes Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill, Boulevard de la MortInglorious Basterds, Django Unchained et Les Huit Salopards, Quentin Tarantino serait sur le point d’entamer son prochain (et avant-dernier, il nous avait prévenus) long-métrage, dont la sortie serait prévue entre 2018 et 2019. Aucune date précise, encore moins un titre, mais des indices sur l’histoire et le casting…

Retour sur une des plus sombres affaires criminelles des États-Unis

Le 9 août 1969, Charles Manson et sa « famille » (une sorte de secte) assassine sauvagement l’actrice Sharon Tate, enceinte de huit mois et mariées au réalisateur Roman Polanski. Une histoire qui fit trembler l’Amérique toute entière tout autant qu’elle fascina durant les années du procès de Manson et son culte, qui le conduisit à purger une peine de prison à vie en Californie.

Et ce serait précisément cette affaire que Tarantino voudrait porter à l’écran – ce qui constituerait une première dans sa filmographie, lui qui n’a mis en scène que des fictions, avec une petite exception pour le contexte historique d’Inglorious Basterds. Pour cela, le cinéaste aurait déjà fait appel à Brad Pitt (avec qui il a déjà collaboré sur le film précédemment cité) ainsi que l’actrice Jennifer Lawrence, remarquée pour ses rôles dans la saga X-Men et The Hunger Games.

Des infos particulièrement excitantes, mais à prendre avec des pincettes : comme le rappelle Konbini, le réalisateur a d’autres projets en tête, et personne ne peut assurer qu’ils seront tous menés à bien. Parmi ceux-là : une série télé, un troisième western, ou un film à la Bonnie & Clyde tourné en Australie…

-Via-