Queen : le morceau Bohemian Rhapsody bat des records

Publié le 11 décembre 2018 à 12:54
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Bohemian Rhapsody de Queen est le morceau du 20e siècle le plus écouté via les plate-formes de streaming.

Queen : les acteurs du biopic dévoilés

Avec plus de 550 millions de dollars de revenus au box office de puis sa sortie (le 24 octobre), le film Bohemian Rhapsody jouit d’un certain succès. Cependant, Queen peut aussi s’enorgueillir du succès toujours plus retentissant du morceau du même titre.

En effet, le Wall Street Journal annonce dans un article publié le 10 décembre que le tube écrit par Freddie Mercury est le morceau qui totalise le plus d’écoutes en streaming (depuis la mise en place de ces services d’écoute) parmi tous ceux sortis au 20e siècle, avec plus d’1,6 milliard de streams, selon un graphique publié par le groupe Universal. On y retrouve en deuxième position Smells Like Teen Spirit de Nirvana avec 1,51 milliard d’écoutes, puis Sweet Child O’Mine (1,46 milliard) et November Rain (1,38 milliard) de Guns N’ Roses.

Bohemian Rhapsody figure sur A Night At the Opera, quatrième album studio de Queen. Vendu à plus de 9,5 millions d’exemplaires dans le monde, il a reçu la distinction de triple-disque de platine. Quant au single Bohemian Rhapsody, il s’est écoulé à plus de six millions d’exemplaires depuis sa sortie en 1975.

Commentaires