Queen : bientôt un single carritatif

Publié le 6 août 2020 à 14:42
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Leur jam de We Are The Champions sera disponible en CD et vinyle.

En avril, Brian May, Roger Taylor de Queen, accompagnés de leur chanteur Adam Lambert, avaient enregistré à distance un jam du standard We Are The Champions, renommé You Are The Champions, que vous pouvez voir ou revoir ci-dessus.

Devant le succès de cette nouvelle interprétation, le groupe de rock britannique a prévu de le sortir en version physique, sous forme de CD et de vinyle, dont la sortie est prévue le 21 août. L’ensemble des revenus engendrés par ce single seront reversés au fonds d’aide du Covid-19 de l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Brian May avait déclaré :

Je pense que nous devrions dédier ce morceau à tous les soldats en première ligne dans le combat qui oppose l’Humanité au coronavirus. Comme nos parents, grands-parents et arrière grands-parents qui se sont battus pendant deux guerres mondiales, ces guerriers courageux sont nos nouveaux champions. Je parle des médecins, infirmier(e)s, personnels d’entretien, brancardiers, chauffeurs et tous ceux qui risquent leur vie en silence pour sauver les nôtres. Des champions !

Queen devait faire son retour à Paris avec un concert à l’AccorHotels Arena au mois de mai, mais le concert a été repoussé au 26 mai 2021.

Le guitariste avait déclaré lors de l’annonce du report :

Au vu de l’inquiétude qui règne dans le monde actuellement, nous sommes très tristes d’annoncer le report de nos concerts en Europe, même si ça ne surprendra pas vraiment nos fans. Ces scènes incroyables lors de nos concerts il y a un mois ressemblent maintenant à un rêve lointain quasi impossible. Nous avons eu tellement de chance de pouvoir terminer cette tournée juste avant que la catastrophe s’abatte sur nous. Je sais que nombre de nos fans sont dans le même état de stupéfaction et de confusion. Bien entendu, nous aurions honoré ces dates si cela avait été humainement possible. La bonne nouvelle est que nous avons ENFIN un PLAN B ! Si vous conservez vos billets, ils resteront valables pour les nouvelles dates prévues. Si Dieu le veut, nous serons au rendez-vous !

queen paris report

Commentaires