Quand les enfants de Johnny Cash répondent aux néo-nazis qui arborent un t-shirt à son effigie

Publié le 18 août 2017 à 13:09
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Les enfants de Johnny Cash répondent au néo-nazi arborant un t-shirt à l'effigie de leur père

Une réaction épidermique suite aux tragiques événements survenus à Charlottesville aux États-Unis.

Rosanne, Kathy, Cindy, Tara et John, filles et fils du légendaire Johnny Cash, se sont exprimés via la page Facebook de la première pour témoigner de leur mécontentement suite à la diffusion d’une vidéo montrant un néo-nazi américain portant un t-shirt à l’effigie de leur père. Dans un communiqué explicite à découvrir ci-dessous dans une version traduite en français, la fratrie rappelle à quel point les idéaux et les combats menés par le chanteur de Nashville sont à l’opposé de tout ce que peut représenter cette frange de l’extrême-droite américaine, qui n’hésite pas à s’identifier au terrible régime totalitaire qui précipita le monde dans le chaos entre 1939 et 1945.

A message from the children of Johnny Cash:We were alerted to a video of a young man in Charlottesville, a…

Publié par Rosanne Cash sur mercredi 16 août 2017

———-

Message de la part des enfants de Johnny Cash :

Nous avons été alertés d’une vidéo montrant un jeune homme à Charlottesville, un néo-nazi assumé, crachant sa haine et sa bile. Il portait un t-shirt blasonné du nom de Johnny Cash, notre père. Cette association nous a rendus malades.

Le cœur de Johnny Cash battait au rythme de l’amour et de la justice sociale. Il a reçu des récompenses humanitaires de la part, entre autres, du Jewish National Fund, B’nai Brith, et des Nations Unies. Il a défendu les droits des natifs américains, s’est opposé à la guerre au Vietnam, c’était une voix pour les pauvres, ceux qui luttent contre la privation de leurs droits élémentaires, et un fervent défenseur des droits des prisonniers. Avec notre sœur Rosanne, il siégait au conseil d’une organisation entièrement dévouée à la prévention des violences par armes à feu auprès des enfants. Son pacifisme et son patriotisme étaient deux de ses traits de caractère les plus évidents. Il serait horrifié à l’idée d’une exploitation ne serait-ce qu’occasionnelle de son nom ou de son image, pour un idéal ou une cause fondé sur la persécution et la haine. Les suprémacistes blancs et néo-nazis qui ont défilé à Charlottesville sont un poison dans notre société, et une insulte envers tous les héros américains qui ont porté l’uniforme pour combattre les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Parmi eux, plusieurs soldats portant le nom de Cash ont servi avec honneur.
Notre père nous a répété, plusieurs fois tout au long de nos vies, ‘Les enfants, vous pouvez choisir entre l’amour et la haine. Moi, je choisis l’amour.’

Nous ne jugeons ni la race, ni la couleur de peau, ni l’orientation, ni les principes. Nous préférons la capacité d’aimer et de tendre vers la bienveillance. Nous respectons la diversité, et chérissons cette humanité que nous partageons tous. Nous reconnaissons la souffrance de nos semblables, et nous fions à notre sens de la compassion et du service.

À tous ceux qui prônent une supériorité sur d’autres être humains, à tous ceux qui croient en une hiérarchie des races et des religions : nous n’avons rien à voir avec vous. Notre père, en tant que personne, icône ou symbole, n’a rien à voir avec vous. Nous demandons à ce que le nom Cash soit toujours tenu éloigné d’idéaux haineux et destructeurs.

Nous Choisissons l’Amour.

Rosanne Cash
Kathy Cash
Cindy Cash
Tara Cash
John Carter Cash