Quand Chris Martin de Coldplay reprend Stromae… devant Stromae

Publié le 22 juin 2017 à 17:39
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Coldplay, en concert à Bruxelles pour la Fête de la musique ont voulu rendre hommage à l’artiste belge, Stromae. Ironie du sort : il était présent dans la salle.

Ça a dû être troublant pour Stromae. Alors que le groupe Coldplay donnait un concert exceptionnel au Stade Roi Baudouin à Bruxelles pour la Fête de la musique, Chris Martin a voulu rendre hommage à l’une des icônes artistiques belges. Il a empoigné sa guitare sèche a dit quelques mots en Français et a entonné les premières notes du titre Formidable de Stromae, sous un public conquis.

Little something special for Brussels on the C-Stage tonight. R42

Publié par Coldplay sur mercredi 21 juin 2017

Ironie du sort : ce n’est autre que Stromae lui-même qui était présent dans la salle ce soir-là, comme en témoigne cette vidéo d’une personne assise près de lui. Dès les premières notes, l’artiste s’est levé pour applaudir. Lors de leur dernier concert à Lyon le 8 juin dernier, Coldplay avait déjà interprété le titre Bâtard de l’artiste belge. Stromae, ému, s’était dit « tellement honoré ».

Décidément, les shows de Coldplay sont dantesques : au début du mois, Chris Martin avait invité un fan à venir jouer du piano sur une scène de la ville allemande de Munich. Il faut dire que le jeune fan tenait une pancarte sur laquelle on pouvait lire « Puis-je jouer Everglow pour vous ? ». À la fin de cette prestation improvisée, le frontman a improvisé : « Oh merde, je n’ai plus qu’à rentrer chez moi maintenant ! ».