Qobuz, le service de musique en ligne français, soutient les artistes

Publié le 7 mai 2020 à 14:38
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

La plate-forme de musique en streaming s’engage à reverser ses revenus aux artistes en cette période de confinement.

qobuz

Nos artistes, privés de scènes et de spectacles, souffrent durement de la crise du Covid-19. À OÜI FM, nous aimons ceux qui soutiennent les artistes et adressons nos félicitations à Qobuz pour son initiative.

En effet, saviez-vous que vous abonner au service de musique en streaming français pouvait directement aider vos artistes favoris ? Jusqu’au vendredi 15 mai, 100% des revenus générés par les nouveaux abonnements à Qobuz leur seront redistribués.

Ci-dessous, le communiqué de Qobuz :

Le service français de streaming et de téléchargement de musique en haute qualité Qobuz se mobilise pour les artistes désormais privés des activités live : concerts, festivals… Pour tout nouvel abonné à ses offres streaming jusqu’au 15 mai, 100% des revenus de Qobuz générés par le premier mois de souscription seront redistribués aux ayants-droits. Une occasion unique pour les amateurs de musique de soutenir les artistes tout en leur permettant de découvrir son catalogue de plus de 50 millions de titres en qualité CD (FLAC 16-Bit) et en qualité Hi Res (FLAC 24-Bit). Cette opération s’inscrit dans l’ADN de Qobuz : délivrer une expérience musicale authentique et sans concession.

Denis Thebaud, PDG de Qobuz, commente :

Si on ne parle que de celles et ceux qui peuvent écouter de la musique, c’est une période bénie, on a la chose la plus rare, le temps. Un temps que Qobuz souhaite aujourd’hui consacrer au soutien et à l’accompagnement des artistes, tout en continuant d’offrir à ses abonnés la promesse d’une expérience musicale inégalée.

Découvrez les différentes formules d’abonnement à Qobuz ici

Fondé en 2007, Qobuz a pour but de rendre la musique accessible en ligne sans faire de compromis sur la qualité. Disponible dans 11 pays européens, ainsi qu’aux Etats-Unis, cette plate-forme de musique en streaming propose une offre forte de plus de 50 millions de morceaux, avec nombre d’entre eux disponibles en haute qualité sonore.