Prince : un album posthume pour septembre

Publié le 24 avril 2018 à 17:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Prince est décédéDe nouvelles compositions de l’artiste vont être révélées au public.

Le magazine américain Variety a révélé qu’un nouvel album de Prince était bien prévu pour le 28 septembre 2018. Troy Carter, responsable du patrimoine de l’artiste, a été interviewé et a révélé qu’après la sortie de la version studio inédite de Nothing Compares 2 U (le 19 avril), lui et le label Warner bros étaient « en train de travailler » dessus.

Concernant la direction musicale de l’album, bien qu’il ne veuille pas « dévoiler trop d’éléments » dessus, il a déclaré que l’ensemble de la musique était « tiré d’une période spécifique ». Il a ajouté : « Michael Howe, qui a travaillé avec nous sur les archives, a accompli une tâche considérable en trouvant certains morceaux, et nous sommes tombés amoureux de l’une qu’il a trouvée et on a décidé que c’était suffisamment spécial pour que les fans écoutent. Nous sommes en train d’y apporter les touches finales, ça sortira cet automne. » 

Prince est décédé le 21 avril 2016 à l’âge de 57 ans. Véritable icône de la pop, il a sorti 39 albums studio en 40 ans de carrière et en a vendu plus de 100 millions. On lui doit notamment des tubes comme Purple Rain, Kiss ou encore Sexy M. F.

Commentaires