Prince : enfin une date de sortie pour ses mémoires

Publié le 23 avril 2019 à 11:57
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédacteur

Rendez-vous à l’automne 2019 pour lire les mémoires du chanteur, complétées d’archives rares pour un portrait intime.

Prince

Depuis sa disparition il y a tout juste trois ans, on attend la publication des mémoires sur lesquelles le chanteur travaillait alors. The Beautiful Ones (comme la chanson figurant sur le mythique album Purple Rain sorti en 1984) devrait arriver dans les librairies le 29 octobre prochain.

Avant sa mort en avril 2016, le chanteur avait écrit 50 pages du futur ouvrage à la main. Inachevées, celles-ci seront complétées par des photos rares, des manuscrits de paroles de chansons, le tout introduit par Dan Piepenbring (The New Yorker).

« The Beautiful Ones retrace, d’un point de vue intime, comment Prince Rogers Nelson est devenu le Prince que nous connaissons : l’histoire d’un gamin qui, absorbant le monde autour de lui, a créé un véritable personnage, une vision artistique, toute une vie, bien avant les succès et la célébrité« , commente l’éditeur, Penguin Random House.

Encore un peu de patience, donc. Plus proche dans le calendrier, la sortie d’une série documentaire consacrée au Kid, disponible d’ici cet été sur Netflix.

Commentaires