Première bande-annonce pour Pirates des Caraïbes 5

Publié le 3 octobre 2016 à 13:07
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

La Vengeance de Salazar est prévu pour 2017.

Après quatre films centrés autour de Johnny Depp, la franchise Disney produite par Jerry Bruckheimer (oui, vous savez, l’arbre frappé par la foudre à la fin de votre série préférée, c’est lui) reviendra sur les écrans de cinéma dès le 24 mai 2017 avec un casting flambant neuf, et une intrigue qui promet d’être différente des épisodes précédents.

C’est en tout cas ce que montre la première (et expressément évasive) bande-annonce de cette Vengeance de Salazar, qui met en scène le jeune Henry (Brenton Thwaites) prisonnier d’un galion royal, rencontrant contre son gré l’impressionnant Salazar, interprété par l’immense Javier Bardem (Skyfall, No Country for Old Men).

Le reste du casting donne également un peu plus d’épaisseur au projet : s’il est prévu que l’on retrouve Johnny Depp dans la peau de Jack Sparrow (qui devrait constituer une part suffisamment importante de l’intrigue), Orlando Bloom sera lui aussi de retour aux côtés de Geoffrey Rush et de Kaya Scodelario, jeune actrice aperçue dans la série britannique à succès Skins au milieu des années 2000. Cerise sur le gâteau : Sir Paul McCartney devrait lui aussi tenir un rôle, après la participation remarquée de Keith Richards en tant que père de Jack Sparrow dans les métrages précédents !

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg toujours pour le compte de Disney, sortira en salles dès le 24 mai 2017.