Portes Ouvertes à l’art : Seizièm’Art vous emmène en pèlerinage avec OÜI FM

Publié le 17 novembre 2014 à 17:51

Les Portes Ouvertes à l'art : la culture investit le 16ème, avec OÜI FMDu 21 au 23 novembre prochains, le 16ème arrondissement expose son art au travers d’un parcours culturel unique. Avec OÜI FM.

Ayant vu naître Marcel Proust, Honoré de Balzac ou encore Louis Aragon, le 16ème arrondissement s’est toujours placé comme un des hauts lieux de la culture parisienne. Une aura exceptionnelle en plein cœur de la capitale, qui confirme (s’il le fallait encore) l’importance de Paris en tant que ville gorgée d’histoire, parmi les plus rayonnantes au monde.

En 2014, Seizièm’Art organise, pour la quatrième année consécutive, les Portes Ouvertes à l’art, du 21 au 23 novembre prochains : un parcours artistique exceptionnel, organisé dans le but de promouvoir le patrimoine artistique du 16ème arrondissement de Paris, avec ses œuvres historiques, mais aussi la nouvelle génération d’artistes, venu partager leur savoir-faire directement avec le public. Au programme : une quarantaine d’artistes, peintres, sculpteurs, photographes céramistes, dont les œuvres seront disséminées aux quatre coins de l’arrondissement, et à découvrir via le parcours (plan de visite disponible ici).

Le Centre du Point du Jour, partenaire de l’événement, organisera un cocktail d’ouverture le jeudi 20 novembre, et mettra à disposition toutes les informations nécessaires au parcours. Les Portes Ouvertes à l’art, ça se passe dans tout le 16ème arrondissement de Paris, du 21 au 23 novembre prochains, avec Seizièm’Art et OÜI FM.