Pixies – Um Chagga Lagga

Publié le 6 octobre 2016 à 19:18
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Le groupe célèbre son grand retour avec Head Carrier.

OÜI FM vous a fait découvrir Tenement Song : petit retour en arrière avec Um Chagga Lagga, deuxième extrait dévoilé du dernier album des Pixies (le deuxième sans la bassiste Kim Deal, remplacée de manière définitive par Paz Lenchantin) après Talent, qui a aujourd’hui droit à sa vidéo officielle :

Vraisemblablement tourné en France, le clip met en scène le groupe performant sur fond blanc, filmé en plans serrés, mais aussi une femme habillée de rouge errant au milieu des champs de maïs. On vous laisse l’interprétation de cette drôle de réalisation.

En 2014, les Pixies faisaient un inattendu comeback en sortant coup sur coup deux EP et un album, Indie Cindy, après un hiatus de plus de 10 ans (hors reformations ponctuelles) et le départ définitif de l’emblématique Kim Deal au poste de bassiste. Visiblement en forme, le groupe a attendu moins de deux ans pour annoncer l’arrivée imminente de Head Carrier, un retour au sommet flamboyant et énervé rappelant les meilleures heures de Surfer Rosa, leur premier disque paru en 1988. Pour rappel, les Pixies furent un des groupes les plus influents de leur génération, référence absolue pour Kurt Cobain, et pionniers du son lo-fi durant les années 90.

La tournée internationale des Pixies les emmènera jusqu’au Zénith de Paris – La Villette, le mercredi 23 novembre 2016, ainsi qu’à Londres, Barcelone, Glasgow, Melbourne ou encore Sydney. Toutes les dates à retrouver sur le site officiel du groupe.