Pixies : trois dates en France pour 2019

Publié le 4 avril 2019 à 11:50
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les Américains sont de retour !

Les Pixies ont annoncé leur retour en France pour octobre 2019 ! Le groupe américain sera donc présent le 19 octobre à l’Olympia (Paris) le 20 au Radiant (Lyon) et le 21 au Liberté (Rennes). Les places seront en vente à partir de ce vendredi 5 avril à 11h via le site de Live Nation.

Les dernières concerts français des Pixies ont eu lieu en 2017, dans le cadre de festivals tels que Lollapallooza, ou encore de la Foire aux Vins d’Alsace. Le dernier concert en salle du groupe en France s’est déroulé au Zénith de Paris en 2016.

2019 sera aussi l’année lors de laquelle les Pixies devraient sortir leur prochain album. Avant cette sortie, le groupe diffusera un podcast, intitulé Past Is Prologue. Chaque épisode comprendra « des commentaires sur leurs nouveaux morceaux, depuis les débuts de leur conception, permettant aux fans d’assister à leur évolution. » Le journaliste et biographe Tony Fletcher prêtera sa voix pour assurer les commentaires.

Ce prochain album, dont les détails n’ont pas encore été révélés, sera le premier album de Pixies à sortir depuis Head Carrier (2016) et sera le troisième depuis leur reformation, qui a eu lieu en 2004.